Orgeval Cap Renouveau dénonce : Depuis le 15 octobre, fermeture de la rue de Béthemont côté Poissy : des Orgevalais pris en otage

Que se passe-t-il à Orgeval ? 30 minutes pour parcourir en voiture la rue de Villennes qui descend vers le rond-point du Novotel, soit quelques centaines de mètres !

En 2023, la ville de Poissy accueillera le nouveau centre d’entraînement du PSG. Les travaux d’aménagement ont commencé. Plusieurs réunions et mois de travail ont eu lieu au sein du SIARH (syndicat intercommunal d’assainissement de la région de l’Hautil) depuis le début de l’année 2019. Les élus représentant la communauté urbaine GPS&O et les communes concernées, parmi lesquelles Orgeval, ont débattu des aménagements nécessaires à ce projet d’envergure.

Ainsi, en juin 2019, a été décidée la fermeture, en ce mois d’octobre et pour plusieurs mois, de la rue de Béthemont côté Poissy.

 La municipalité d’Orgeval a donc participé à cette décision.

Or, depuis mardi 15 octobre, les Orgevalais sont comme pris en otage car livrés à eux-mêmes sans information et sans voie de contournement possible.

C’est ainsi que des Orgevalais se sont retrouvés ce matin entre 7h et 9h bloqués dans des bouchons qui se sont étendus à toutes les rues avoisinantes :  rue de la chapelle, rue de Villennes, rue de la Bidonnière, jusqu’au chemin des Briochets.

Non informés, les Orgevalais n’ont eu d’autre choix que subir.

Des bus scolaires sont arrivés en retard plusieurs fois cette semaine. 

Je comprends les Orgevalaises et Orgevalais qui sont en colère. Leurs élus sortants ont été impuissants pour les défendre pendant les réunions sur le projet PSG et auprès de la CU GPS&O. Aujourd'hui ils en subissent les conséquences.
Michel Dupart

En attendant une offre d’alternative de circulation, nous vous suggérons de privilégier un passage par l’avenue Pasteur ou la rue de la maison blanche, qui malheureusement, on peut s’y attendre, vont, elles aussi, rapidement être saturées…

Laisser un commentaire