Orgeval Cap Renouveau vous informe sur le festival baroque de Pontoise

Festival baroque de Pontoise : l’acte 2 de la 34e édition du festival débutera le 25 octobre, avec les élèves du Conservatoire de Paris à l’église Notre-Dame de Pontoise.

Le festival baroque de Pontoise a été créé en 1986 par l’association « les amis de l’orgue  Notre-Dame ».

Il accueille chaque année près de 180 artistes.

Pour son édition 2019-2020 et à l’occasion du 400e anniversaire de la remarquable compositrice, chanteuse et actrice vénitienne Barbara Strozzi, le festival cherchera qui sont les figures féminines qui ont été oubliées, sous-estimées ou volontairement invisibilisées dans l’histoire de la musique. Quelles soient musiciennes ou poétesses, princesses ou nonnes, du XIVe ou du XXIe siècle, un hommage aussi tardif que mérité leur sera rendu.

L’acte 2 de cette édition se déroulera du 25/10/2019 au 21/06/2020, à raison d’un événement par mois.

Pour en savoir plus : https://www.festivalbaroque-pontoise.fr/fr/

"L’adjectif baroque (…) dans son acception étymologique, signifie : irrégulier, imparfait ou étrange tout en étant au service de la beauté. Il permet ainsi tous les mélanges de styles, d’époques et de cultures."
"Comme un spectacle total, le Festival Baroque de Pontoise crée sa spécificité de la rencontre de la musique avec la danse, le théâtre, les arts décoratifs, etc."
"Fier de son enracinement pontoisien, le Festival s’extériorise au-delà de ce territoire historique en animant des lieux patrimoniaux prestigieux : cathédrale Saint-Maclou, abbaye de Maubuisson, château d’Écouen, etc."

Laisser un commentaire