Biographie de Michel DUPART

Michel Dupart a 60 ans. 

Il est né à Antony et a grandi dans les Yvelines depuis l’âge de 8 ans, il est marié et père de 2 enfants. 

En 2008, à 48 ans, il est dirigeant d’ADER A13, une association de défense de l’environnement très active à Morainvilliers et c’est à ce titre qu’il est sollicité pour rejoindre en dernière position une liste aux élections municipales. 

Il est ensuite candidat aux élections cantonales à deux reprises : en 2009, en tant que candidat libre et en 2011, sur la sollicitation de l’ensemble des partis centristes motivés par son très bon score de 2009. 

En 2014, Mme Michèle de Vaucouleurs* propose à Michel Dupart d’être son directeur de campagne pour les élections municipales de Poissy. Ce qu’il accepte évidemment. Leur liste fusionne alors avec celle de M. Karl Olive, qui place Michel Dupart en position d’éligibilité : Mme Michèle de Vaucouleurs devient adjointe et Michel Dupart, conseiller municipal** et reçoit la délégation aux nouvelles technologies pour la ville de Poissy et le conseil municipal. 

En octobre 2017, une dimension nationale s’ajoute à son engagement : il devient attaché parlementaire au Sénat, ce qui lui vaut d’être au cœur aussi bien de la politique nationale et de sa législation que de la politique locale et de son terrain (160 maires rencontrés sur les 262 communes que comptent les Yvelines). 

En 2015, après 25 ans à Morainvilliers, il s’installe à Orgeval pour optimiser ses temps de transport et bénéficier des commerces du centre-ville tout en restant dans un environnement rural à dimension humaine.
Il entend bien y rester pour les 25 prochaines années !

Michel Dupart s’inscrit dans une vision de long terme. Avec ORGEVAL CAP RENOUVEAU, il souhaite poursuivre son engagement politique au service d’Orgeval et de ses habitants, et accorde sa chaleureuse reconnaissance à tous les élus locaux et nationaux qui lui ont renouvelé leur confiance au cours de ces onze dernières années. 

 

* Mme Michèle de Vaucouleurs est l’actuelle Députée de la 7e Circonscription des Yvelines 

** Il est possible d’être élu dans une ville même si on n’y réside pas, pour cela il faut y payer des impôts. 

 

Contact : Anne Alfano, chargée de communication,
 
contact-presse@orgevalcaprenouveau.com