Conseil municipal d’Orgeval du 11 juin : 

l’opposition dénonce une restriction de ses droits

Karl OLIVE soutient Michel DUPART

Permanence

3 rue du docteur Maurer
du Lundi au samedi
de 10h à 12h et de 15h à 18h
fermeture vendredi soir
Lire la suite ...

Permanence

3 rue du docteur Maurer
du Lundi au samedi
de 10h à 12h et de 15h à 18h
Lire la suite...

Bien vivre ensemble à Orgeval

Michel Dupart

Chères Orgevalaises, Chers Orgevalais,

Notre population locale est en augmentation et avec elle les attentes des citoyens évoluent.

Parallèlement, notre commune est une porte d’entrée de l’espace rural de la plaine de Versailles, et fait partie de la communauté urbaine du Grand Paris Seine & Oise qui a de fortes aspirations économiques et des prérogatives en aménagement du territoire.

Orgeval s’achemine vers des transitions dans ses modes de vie et dans la gestion de son territoire, et plus encore dans la façon de « penser » son territoire.

En 2020, la politique locale devra être claire dans ses choix et dans la manière dont ils seront produits : la participation citoyenne a le vent en poupe et nous souhaitons trouver la juste innovation dans nos décisions et actions.

C’est dans cette perspective qu’Orgeval Cap Renouveau s’est fixé sa mission : préparer avec vous et pour notre commune un avenir qui respecte son histoire, sa douceur de vivre et permette à toutes les générations d’Orgevalais, anciens et récents, d’y vivre bien ensemble.

Engagé en politiques locale depuis 12 ans et nationale depuis 2 ans en tant qu’attaché parlementaire, je me porte candidat aux élections municipales de 2020 à Orgeval.

Mon ambition et celle de mon équipe est d’apporter ce renouveau dynamique et harmonieux à la commune et à ses habitants, dans une grande transparence et le respect de l’éthique.

Tel est notre cap.

Partager sur …

Une équipe à votre écoute sur le terrain

Une équipe

Michel Dupart

Michel Dupart

.

Orgeval Cap Renouveau, une équipe composée d’Orgevalaises et d’Orgevalais qui aiment leur commune et qui aiment les gens. Ils représentent tous les quartiers, tous les âges et aussi une grande complémentarité d’expériences de vies et de professions. Une équipe qui va au-delà des 29 candidats nécessaires, avec de nombreux soutiens dans la population et dans le milieu associatif.

Des coéquipiers dignes de confiance et compétents dans plusieurs domaines : culture, finance, éducation, urbanisme, restauration du patrimoine, immobilier d’entreprise, marketing, commercial, sécurité…

L’ensemble de l’équipe s’engage dans un comportement transparent et vertueux pour garantir une éthique irréprochable.

Un pour tous et tous pour Orgeval !

Ambitions

Notre constat

Lire la suite →

Orgeval en transition

Lire la suite →

Charte éthique

Lire la suite →

Quelle vision?

Lire la suite →</span

Nous voulons

Protéger Orgeval, limiter les constructions dans les hameaux historiques, avec ces quelques images vous comprendrez pourquoi nous sommes déterminés.

Lire la vidéo
  • Optimiser et moderniser l’offre de services communaux en partant des besoins de tous les Orgevalais : accueils en mairie (état civil, cadastre, scolaire, etc.), circulations (automobilistes, cyclistes, piétons), réhabilitations énergétiques des bâtiments communaux, loisirs / culture / sports ;
  • Cultiver le lien social intergénérationnel en diversifiant, innovant et vous écoutant : évènements de la commune, vie associative, soutien social ;
  • Vous impliquer (habitants et acteurs locaux) dans les projets structurants et durables, développer la démocratie participative et assurer la transparence dans les projets, en mettant en œuvre les dispositifs adaptés.

Nous voulons

  • Valoriser l’identité d’Orgeval : réduire les constructions, préserver son environnement et ses patrimoines, et mettre en œuvre une vraie transition écologique afin de préserver notre cadre de vie ;
  • Travailler en bonne intelligence avec la communauté urbaine, les villes voisines et le Département pour faire avancer les grands projets actuels d’Orgeval, en intégrant les aspects
    environnementaux, sociaux et économiques : renaissance de la zone d’activités des quarante sous et gestion des infrastructures pour les associations culturelles et sportives.

Orgeval

+
NOMBRE D'HABITANTS (2016 - INSEE)
NOMBRE D 'ÉLECTEURS (2019)
BUDGET DE FONCTONNEMENT 2019
BUDGET D'INVESTISSEMENT 2019

Avez-vous pensez à vous inscrire sur les listes électorales ?

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Vous êtes nouveaux à Orgeval,

faites entendre votre « VOIX ».

Chaque personne compte pour nous, vous voulez nous rejoindre?

Agenda​

Contactez-nous

    .

    Sytadin

    par sytadin

    .