Orgeval Cap Renouveau vous informe sur la journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Le 1er décembre aura lieu la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Le Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) organise pour l’occasion différentes animations pour sensibiliser, dépister, expliquer et soutenir !

« On est plus fort quand on sait ! »

Pour cette année 2019, les pouvoirs publics et les instances de lutte contre le VIH mettent à nouveau l’accent sur la promotion du dépistage du VIH avec ce slogan.

A vos agendas !

Le vendredi 29 novembre, sur le site de Poissy, l’association Osiris Val de Seine 78 propose un stand de prévention et de vente de bijoux et écharpes à l’entrée du restaurant du personnel, entre 10h et 16h au profit des bénéficiaires de l’association, afin de contribuer à l’amélioration de leur quotidien.

Le lundi 2 décembre, sur le site de Poissy, l’association Osiris Val de Seine 78 propose un concours de créativité pour les professionnels des services autour du ruban rouge : l’équipe passera dans les services de soins pour offrir des tatouages éphémères et relever les œuvres artistiques, culinaires ou vestimentaires que chaque service aura imaginé.

Le lundi 2 décembre, sur le site de Saint-Germain, l’Association Ville Hôpital 78 (AVH 78) (https://avh78.fr) et l’équipe hospitalière du SMIT (Service des Maladies Infectieuses et Tropicales) et du CeGIDD (Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic) animeront deux stands pour informer, sensibiliser, promouvoir et effectuer le dépistage du VIH et des IST (Infections Sexuellement Transmissibles) de 10h à 16h, au centre de consultations urgentes adultes (CCUA) ainsi que dans la galerie centrale de l’hôpital.

Les professionnels présents auront à cœur de promouvoir la santé sexuelle autour de questionnaires de connaissances, d’ateliers et d’une borne interactive connectée ainsi que de brochures, préservatifs, rubans rouges, etc., dans le respect de l’anonymat et de la confidentialité.

Le CeGIDD ouvrira ses portes sans rendez-vous de 10h à 16h et les professionnels réaliseront, autour d’un entretien, des tests rapides VIH et autres IST avec toute personne désireuse de connaître son statut.

De très nombreuses associations existent aujourd’hui pour aider les malades et faire de la prévention.

La célèbre association Sidaction, créée en 1994, finance chaque année des programmes de recherche.

Faites un don pour soutenir la lutte contre le SIDA !

https://www.sidaction.org

Laisser un commentaire